Secrétaires de mairies, responsables administratifs, élus, vous utilisez des logiciels analogues aux nôtres ? Vous vous posez des questions sur ces applications ? Besoin d’un coup de pouce entre collègues ?
Peut-être avons-nous la solution…
A toutes fins utiles, voici la liste des logiciels métiers que nous utilisons au sein de notre collectivité, dans les domaines de missions d’une mairie :
- Comptabilité, gestion de la dette, immobilisations : E-Magnus Gestion Financière (Berger-Levrault)
- Etat-Civil, Elections, recensement militaire, gestion de la population : E-GRC (Berger-Levrault)
- Cimetière : 3D OUEST
- Urbanisme et droit des sols : Droit de Cités (Opéris)
- Gestion des demandes entrantes et sortantes (guichet administrés) : CITIZAEN (Berger-Levrault)
- Gestion des registres : DELARCHIVES (SEDI-ADIC informatique)
- Dématérialisation ACTES (délibérations, arrêtés et décisions du Maire, documents budgétaires) : BLES ACTES
- Dématérialisation des flux comptables : PESV2 complet depuis le 01/01/2014 avec signature électronique via le I-Parapheur BLES (Berger-Levrault).
N’hésitez donc pas à solliciter cette entraide entre collectivités utilisatrices des mêmes outils ! C’est aussi une occasion d’échanger des pratiques et de tisser des réseaux professionnels. A bientôt.